Menu 04 77 94 80 39
Adresse rue de Rubignies 56 6542 Lobbes (Charleroi)
Adresse rue de Rubignies 56
6542 Lobbes (Charleroi)
Votre énergéticienne à Lobbes
Horaires Ouvert du lundi au samedi
De 8h30 à 20h
Fermé le dimanche
Zone d'intervention : Charleroi
Delph’papillon et ses lucioles Votre énergéticienne à Lobbes

EFT à Charleroi- Delph’papillon et ses lucioles

Praticienne en EFT à Charleroi, je mets à votre disposition cette alliée précieuse. Quelques explications ...

Mise au point par dany Craig, la thérapie par l'EFT ( Emotional Freedom Technique ) peut être résumée par une libération des émotions ( souvent à conotation négatives ) par le toucher.
En effet, en stimulant par tapotement certains points situés sur les méridiens ( comme en acuponcture ), nous allons nous libérer de certaines émotions parfois enfouies depuis bien trop longtemps.

Elle est indiquée pour tous les maux du quotidien comme le stress, l'anxiété, les tocs, les phobies, les douleurs physiques, ... mais aussi pour gérer des problèmes plus complexes comme les traumatismes physiques ou psychologiques, le syndrome de stress post-traumatique voir encore des traumas liés à la petite enfance.
Elle va apaiser le corps et ouvrir l'esprit et lui permettre de comprendre au fil des séances ce qui l'a amené à réagir de telle ou telle façon.
Elle agit aussi sur le comportement : aide à retrouver confience en soi , retrouver de l'estime de soi, ....
Faisant preuve de sens de l’écoute et d’une grande adaptabilité, je mets tout en œuvre pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

J’ai le plaisir de vous accueillir au sein de mon cabinet situé  à Lobbes.
La durée générale d'une séance est d'une heure mais, il arrive que cela soit bien plus long si un problème particulier est soulevé pendant celle-ci.
Je demeure à votre disposition du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h.
Je me déplace également à domicile au besoin. Ma zone d’intervention couvre un périmètre de 10 km autour de la ville.
 
attachement_1650462096113936.jpeg

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT ou Emotional Freedom Technique (Technique de liberté émotionnelle), est un outil mis au point par Dany Craig. C’est une méthode thérapeutique psychoénergétique qui vous aide à régler les problèmes émotionnels et à supprimer les émotions négatives par des tapotements. Elle est fondée sur la stimulation des points d'acupuncture et des méridiens répertoriés par la médecine chinoise. Elle est favorisée par l’énergie du corps, les sensations et les émotions.
Avec l’EFT, vous pouvez guérir vous-même, quel que soit votre problème émotionnel.

Cette pratique psycho-corporelle est une harmonisation du corps et de l’esprit vous permettant de sortir de vos schémas habituels qui vous font reproduire constamment les mêmes comportements.

Afin de pratiquer les bases de l’EFT, 2 rondes sont à connaître : la ronde courte et la grande ronde. Celles-ci sont une suite de tapotements des méridiens suivant un ordre spécifique.
 

L’EFT pour la gestion des émotions

L’EFT joue un rôle important dans la libération des émotions négatives telles que la peur,l’anxiété, le stress, les phobies, la culpabilité, la honte, …etc. S’attachant au lien entre le corps et l’esprit, l’EFT permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative. À l'instar de Gary Craig, le fondateur de cette pratique, toutes les émotions négatives sont engendrées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps. Il faut donc générer une nouvelle énergie afin de dépasser les douleurs émotionnelles. Ceci se fait à la faveur des stimulations des méridiens en les tapotant pendant des rondes tout en se répétant des pensées positives. Ainsi, la charge émotionnelle liée à une situation problématique est atténuée, ce qui entraîne un changement de l’attitude de l’individu face à son problème.

L’EFT pour se défaire de certains comportements

Vous êtes conscient que certains de vos comportements sont néfastes pour vous, mais vous n’arrivez pas à vous en défaire ? La thérapie EFT est un excellent moyen pour se débarrasser de comportements tels que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les addictions (tabac, alcool, jeux, nourriture), …etc. Elle renforce également d’autres comportements, tels que la confiance en soi et l’estime de soi. La fiabilité de cette méthode est prouvée par des centaines d’études scientifiques et des milliers de témoignages. Ce qui fait de cette thérapie, un outil incontournable dans la quête du bien-être au quotidien. L'EFT agit de façon directe sur les mémoires cognitives, émotionnelles et sensorielles douloureuses qui vous conditionnent et qui se manifestent dans votre vie quotidienne sous forme de comportements que vous n'arrivez pas à maîtriser. Ainsi, les comportements résultant du conditionnement sont effacés et une désensibilisation se produit ; elle est semblable à celle recherchée dans le cadre d’une thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

L’EFT pour soulager les douleurs physiques

Si vous souffrez de douleurs physiques, chroniques ou ponctuelles, localisées ou diffuses dans tout le corps et que vous souhaitez les soulager, l’EFT est la solution.
C’est en déterminant les divers aspects du ressenti physique et en les traitant un par un que le patient sent l’amélioration s’installer.
Comme lorsqu’il s’agit de traiter un problème émotionnel ou comportemental, le traitement des douleurs se fait par le tapotement sur les aspects du problème physique. D’autre part, les émotions négatives bloquent les capacités naturelles de guérison de notre corps d’où la persistance des problèmes physiques et des douleurs chroniques.
Dans plusieurs cas, l’EFT se fait directement pour les symptômes physiques afin d’obtenir un soulagement, sans explorer les facteurs émotionnels. Néanmoins, afin d’obtenir des résultats fiables et durables, il est judicieux de déceler et cibler les problèmes émotionnels afférents aux symptômes physiques.

L’EFT pour la gestion des traumas complexes

Malgré son caractère récent, l'EFT est une technique qui a fait ses preuves dans la gestion des traumas. Elle permet de libérer les blocages émotionnels afférents à des traumatismes actuels ou passés. Cela inclut aussi le syndrome de stress post-traumatique et les traumas liés à la petite enfance.
Quand un choc émotionnel surgit, des circuits énergétiques fortement perturbés parcourent le corps. Cela entraîne des émotions négatives. Ces dernières peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.
Praticienne en EFT, j'assure le rééquilibrage de l’énergie du corps en tapotant du bout des doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture. Ceci va permettre de libérer l’énergie bloquée qui est responsable de vos problèmes émotionnels.
Ainsi, l’EFT déprogramme la charge émotionnelle d’un souvenir traumatique pour changer durablement de façon neutre ou positive la voie neuronale du souvenir. Cela supprimera les symptômes psychologiques ou physiques gênants qui en dérivent.
Forme
Delph’papillon et ses lucioles

Vous appréciez, partagez !
Des papillons et des lucioles Télèphone04 77 94 80 39
Adresserue de Rubignies 56
6542 Lobbes